Sommaire
Il y a du nouveau dans les appareils auditifs
La marque d’appareil auditif Signia a réussi à réaliser un intra rechargeable, la première aide auditive invisible et sans pile. C’était jusqu’alors impossible mais grâce à la recherche et au développement…
Les appareils auditifs n’arrêtent pas d’évoluer. En effet, auparavant, aucun intra rechargeable n’était proposé car la batterie ne pouvait tenir la journée. Seuls les contours d’oreilles étaient rechargeables. Aujourd’hui, c’est chose faite ! Il est très discret, absolument invisible et n’a pas plus besoin de pile. Les appareils rechargeables sont très plébiscités par les porteurs d’appareils auditifs, et l’intra séduit par son aspect petit et discret.
Les avantages de l'intra-auriculaire
Tout d’abord, il s’agit d’un appareil placé uniquement à l’intérieur de l’oreille, ce qui permet une discrétion totale. Du fait d’être dans l’oreille, vous bénéficiez de l’amplification naturelle de votre pavillon d’oreille, ce qui vous permet de localiser les sons beaucoup plus facilement. Le micro est tellement profond dans l’oreille que l’appareil est protégé du vent. Et enfin, aujourd’hui, il existe également en rechargeable : il y a quelques mois encore, nous devions changer les piles tous les 4 jours sur ce type d’appareil auditif ! Dernier avantage, il est relativement facile à placer dans l’oreille…
Les inconvénients de l'intra-auriculaires
Tout d’abord, du fait qu’il soit entièrement placé dans l’oreille, l’entretien est primordial pour éviter les pannes. Il est tout de même toute la journée à 37 degrés Celcius, ce qui le rend légèrement moins robuste que ses congénères.
Du fait qu’il soit tout petit, le bluetooth et la connectivité avec les accessoires d’écoute et le téléphone portable est impossible.
L’intra rechargeable proposé par Signia n’est pas tout à fait sur-mesure. Je ne prendrai pas l’empreinte de votre oreille, ce qui à mon sens reste un inconvénient, le maintient de l’appareil auditif en place est moins bon. Pour certains patients, cela permet de moins le sentir et donc d’augmenter le confort de port.
Il ne convient pas aux pertes trop importantes, ou trop légères
Quoiqu’il en soit, vous pourrez toujours tester l’appareil auditif afin de vérifier la sensation dans l’oreille et surtout le maintien. Libre à vous de me le rendre et d’essayer par la suite un appareil moulé à votre oreille.
Le choix de l'appareillage plus important avec des audioprothésistes indépendants
N’hésitez pas à me demander des renseignements. J’ai choisi de travailler en tant qu’indépendante, je ne suis donc pas mariée à une marque plutôt qu’à une autre : je travaille avec toutes les marques ! Je peux donc vous proposer la solution qui vous correspond et la plus adaptée à vos besoins.
De plus, en choisissant Appareil & Moi, vous avez la garantie d’être toujours suivie par moi-même, votre audioprothésiste Diplômée d’État, et de bénéficier d’un réel suivi. En effet, chaque rendez-vous de contrôle est fixé à l’avance sachant qu’il est conseillé de venir au minimum deux fois par an.