Comment s’équiper d’aides auditives ?

Les différentes étapes pour acquérir et essayer des appareils.

01.

RDV chez l' ORL

Le médecin effectuera un bilan de votre audition et établira un diagnostic. Il vérifiera qu’aucun examen complémentaire est nécessaire. Il vérifie que la surdité n’est pas opérable et si la solution prothétique est retenue, il vous établira une ordonnance afin de pouvoir essayer des aides auditives.
 

02.

RDV chez moi

Pour l’établissement d’un devis après des tests poussés de votre audition, et une analyse précise de vos attentes. Nous choisissons ensemble la forme de l’appareil et le prix. Ce rendez-vous dure 1h30 environ.

03.

Adaptation

ce rendez-vous dure 1h. Nous mettons en place des réglages grâce à des mesures précises, mais aussi grâce à des mesures de confort et d’inconfort. Je vous apprends également toute la manipulation de l’appareillage : la mise en place, changement de pile ou positionnement sur le chargeur, ainsi que l’entretien et nettoyage quotidien des aides auditives. Les essais gratuits peuvent commencer.

04.

Réglages pendant 1 mois, selon les besoins

Je règle les appareils et modifie les réglages par rapport à votre ressenti dans le quotidien. Nous vérifions ensemble l’efficacité des appareils à travers des tests de compréhension dans le calme et dans le bruit. Nous validons ensemble la bonne manipulation des appareils auditifs.

05.

Bilan des essais

vous gardez les appareils s’ ils vous conviennent et s’ ils vous semblent maintenant indispensables. Vous pouvez également les rendre ou essayer d’autres aides auditives s’ ils ne vous apportent pas une totale satisfaction. Il est également possible de changer la forme de l’appareil, la gamme ou même la marque des appareils auditifs. Nous validons ensemble les essais et je vérifie le bénéfice subjectif que vous ressentez grâce à un questionnaire normé.

06.

Le suivi

Il est primordial et c’est la base de mon métier
 

Ce n’est pas parce que les appareils sont achetés que l’on ne se revoit pas, bien au contraire :  la satisfaction des appareils dans le temps vient de la qualité du suivi. Il est primordial de revenir me voir régulièrement, en effet, vous pouvez perdre en audition ou tout simplement besoin d’augmenter un peu le son des appareils, ou tout simplement un nettoyage approfondi. De plus la première année d’appareillage, votre oreille se rééduque et les réglages évoluent dans le temps ce qui vous permet de mieux comprendre. Ensuite, nous vous conseillons de venir 2 fois par an minimum. Le suivi est compris dans le prix des appareils auditifs, c’est pourquoi il est très important de venir.

Transformez votre expérience auditive avec nos solutions personnalisées !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons améliorer votre qualité d’écoute.